Après la rénovation totale du parc Marconi, cela fait maintenant quelques mois que les travaux ont commencé dans le reste du quartier!

Nous en avons profité pour organiser une visite des différents chantiers avec les habitants.

D’ici un peu moins d’un an, sur la place Albert viendra le Centr’Al: 2 bâtiments exemplaires le long des avenues Besme et Albert qui abriteront un restaurant de quartier, d’un foyer culturel, d’un auditorium, de trois salles pour les sports doux et d’espaces administratifs.

Dès 2019, au Centr’Al, vous pourrez pratiquer le yoga, les arts martiaux, la danse, vous restaurer, visiter une exposition, assister à une conférence ou à un petit concert, profiter de la terrasse en toiture lors d’événements ponctuels…

Après les travaux de la STIB, la dalle Albert sera elle aussi rénovée avec un nouveau mobilier urbain et des jeux d’eau.

Du côté de l’avenue Besme c’est la crèche les bouts chics qui s’agrandit et se rénove entièrement! C’est bien simple, il ne reste que la façade de l’avenue Besme et les 2 murs mitoyens! L’ensemble des espaces de vie ont été repensés pour un meilleur confort intérieur tout en améliorant considérablement les performances énergétiques du bâtiment. La crèche se dote également d’une nouvelle entrée, côté avenue Jupiter. Une entrée plus sécurisée, en lien avec le nouvel aménagement de la place Albert. La crèche accueillera bientôt 36 enfants !

La crèche la Ruche subit elle aussi une importante rénovation. Une nouvelle section, une nouvelle cuisine, des espaces de vie et de repos totalement repensés et réaménagés, un plus grand apport en lumière naturelle et des performances énergétiques améliorées. La crèche accueillera bientôt 42 enfants, soit 6 en plus!

Ce sont donc via ce contrat de quartier plus de 50 places de crèches rénovées et 22 places créées.

Rue Marconi, c’est une nouvelle maison de quartier et un nouveau jardin partagé qui font leurs apparitions. D’ici début 2019, le partenariat Marconi prendra ses quartiers dans cette nouvelle maison et accueillera les habitants et d’autres associations (maison des jeunes,…) pour y développer de nouvelles activités.

Pour découvrir l’ensemble des projets n’hésitez pas à télécharger la brochure finale du contrat de quartier.