Afin de poursuivre le travail déjà réalisé et développer de nouveaux projets, je souhaite continuer à m’investir à 1190% pour polir le diamant qu’est notre commune et surtout améliorer le quotidien des Forestois !

Mes priorités

Ecologie

Nos préoccupations, nos décisions, nos choix ont tous une relation avec l’écologie. Malheureusement cette relation a été négative dans la plupart des options choisies ces dernières décennies. Nous en subissons les conséquences, en particulier les plus fragiles d’entre-nous.

Je conçois l’écologie comme le premier des soins dans une société. C’est la première des préoccupations sociales, qu’il s’agisse de l’air que nous respirons, de notre alimentation, de l’accès aux ressources de base ou des conséquences de nos comportements ailleurs sur la planète ou pour les générations qui nous suivront.

L’écologie a été constamment présente dans mes activités : conception de nouveaux bâtiments, déplacements, mobilité douce pour tou.te.s, espaces verts, développement d’emploi local,…

Création d’un ecopôle pedagogique au sein du jardin collectif de l’imprimerie. Introduction de rues ecoles (interdiction du trafic automobile lors du début et de la fin des cours) Mise en place d’une analyse systématique des impacts environnementaux de chaque décision prise par le Conseil communal afin de réduire ceux-ci au maximum.

Culture

Création d’un espace culturel spécialement dédié aux enfants, développement du pôle culturel de l’Abbaye (ABY), poursuite de la dynamique de grands événements rassembleurs et intergénérationnels, …

Revitalisation urbaine

Création de nouveaux parcs (dont un parc en bord en Senne), développement d’une liaison interquartiers sécurisée entre la gare du Midi et le parc Jacques Brel, amélioration de la sécurité des usagers faibles dans les rues, …

Emploi-économie

Lancement d’un projet-pilote quartier ZERO chômage, meilleure mise en valeur des ressources locales, création d’une agence immobilière commerciale pour lutter contre les commerces vides, encouragement des initiatives et compétences locales, …

Education

Création d’une école en immersion, favoriser le dialogue parents-écoles, mise en place d’un accompagnement extra-scolaire au sein des écoles, développement de crèches publiques multi-accueil (à horaire variable), …

Commune ludique

Offrir à chaque enfant un espace de jeux à moins de 5 minutes à pied de chez lui (plaines, parcs, aménagements ludiques sur les places publiques, …)

En details…