un parking vélo sécurisé de 32 places inauguré rue de Monténégro

La commune de Forest et Cycloparking se félicitent de la création d’un nouveau parking sécurisé pour 26 vélos classiques et 4 vélos cargo dans un immeuble communal situé rue du Monténégro 152. Ce parking, qui est mis à la disposition des riverains par la commune, a été équipé par Cycloparking, le département cycliste de parking.brussels, qui en gèrera également l’accessibilité.

 

C’est près de 60 demandes de parking vélo sécurisé qui ont été enregistrées par Cycloparking dans un périmètre proche du parking vélo Monténégro.

Le bâtiment communal, actuellement occupé par l’ASBL Maxima, est en voie de réaffectation, et c’est dans ce contexte que la commune a pu libérer de l’espace pour créer ce parking. Celui-ci sera bien entendu maintenu dans le cadre du réaménagement de l’immeuble, dont la vocation définitive n’a pas encore été arrêtée.

Charles Spapens (PS) échevin notamment en charge de la revitalisation urbaine ajoute : « Ce nouveau parking répond à une demande forte des habitants du quartier et nous espérons qu’il permettra à ceux pour qui le manque de place était un frein à l’usage du vélo, de pouvoir  bénéficier d’un endroit sécurisé. »

Le parking vélo Monténégro est le quatrième grand parking indoor créé par Cycloparking, après ceux des rue de Nancy (Ville de Bruxelles) et Saint-Bernard (Saint-Gilles), dans des espaces loués à des particuliers dans le cadre de l’action « Passe ton garage à ton voisin », sans oublier celui de la rue de Limauges (Ixelles), dans un immeuble communal, et en partenariat avec la commune.

Cycloparking a l’ambition de multiplier ce type de solutions pour le stationnement vélo sécurisé, à côté de la poursuite du placement de boxes à vélos en voirie et de son partenariat avec le gestionnaire de parkings automobiles bepark notamment.

Précédent
Précédent

La bibliothèque francophone de Forest rouvre dans un nouvel espace

Suivant
Suivant

Forest : Un agoraspace installé sur le site Divercity à Forest