Forest Sounds Festival de retour pour une 7e édition en plein cœur de Forest

On pourra danser les 1er et 2 septembre à l'abbaye de Forest. Initialement prévu au Parc de Forest, le festival Forest Sounds a dû déménager à cause des travaux en cours et se tiendra désormais à l'abbaye. En ce qui concerne la musique, il y en aura pour tous les goûts : drum&bass, trance, jazz, rock, afro-caribéen… Les festivaliers pourront profiter de trois scènes et d'une vingtaine de concerts entrecoupés de DJ sets.

Les festivités débuteront le vendredi à 18 heures. Le samedi, en plus des concerts, il y aura des animations et des performances dès 14 heures. Les deux soirées se termineront aux alentours de minuit. De nombreuses associations seront également présentes sur place.

À côté des stands associatifs, où il sera possible de se faire dépister, il y aura également une donnerie solidaire ainsi que le bar de la 100PAP, dont l'objectif est de récolter des fonds pour soutenir les logements des collectifs de personnes sans papiers en situation de précarité matérielle et temporelle. De nombreuses animations rythmeront le parc toute la journée de samedi : démonstrations d’équilibre, émissions en direct, Dragobus... « Il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts », assurent les organisateurs.

Pour Charles Spapens (PS), échevin notamment en charge de la culture, il s’agit d’un événement à ne surtout pas manquer : «  Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau proposer une nouvelle édition dans le cadre enchanteur de l’abbaye de Forest et très heureux de pouvoir maintenir un festival gratuit afin que tout le monde puisse en profiter »

Le festival fonctionne sur le principe du prix libre et est gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.

Précédent
Précédent

PARCOURS 1190 : L'Art s’invite à Forest du 5 au 8 octobre 2023  

Suivant
Suivant

Forest : Un cinéma en plein air dans les jardins de l’abbaye