La commune de Forest met à disposition des commerçants et de leurs clients un vélo cargo.

La commune de Forest est fière d'annoncer son nouveau partenariat avec Monkey Donkey, un acteur innovant dans le domaine de la mobilité urbaine. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de la commune de Forest de favoriser une mobilité douce et des trajets plus facile pour les achats intra-communaux.

La commune mettra à disposition, pour une durée d'un an, un vélo cargo à destination des commerçants de Forest, de leurs clients, et des riverains. Ce projet -pilote vise à offrir une alternative zéro carbone pour les livraisons quotidiennes des commerçants et les déplacements des riverains, réduisant ainsi les déplacements motorisés et leur impact environnemental.

« Il s’agit d’une étape importante pour offrir des solutions concrètes de mobilité durable à nos commerçants et habitants. En facilitant l’accès à des vélos cargos électriques, nous souhaitons encourager l’utilisation de modes de transport plus écologiques et accessibles à toutes et tous et réduire ainsi la dépendance aux voitures individuelles pour de courtes distances. » déclare Charles Spapens (PS), 1er échevin notamment en charge du commerce.

Les principaux avantages de ce service incluent une mise à disposition gratuite du vélo cargo pour les commerçants référents ainsi qu’un tarif à prix plancher pour les clients et les riverains utilisateurs. L’entretien et la maintenance du vélo cargo sera quant à lui assuré par Monkey Donkey.

Le commerce l’Artmonie s’est porté candidat pour héberger le vélo et recharger sa batterie. Monkey Donkey prendra en charge la gestion de l'application, l'assurance, l'entretien du vélo, ainsi que le support client en ligne. En retour, les commerçants bénéficieront d’une utilisation gratuite du vélo.

Pour célébrer le lancement de ce point vélo à l’ArTmonie, les riverains du commerce ont reçu un code promotionnel pour tester gratuitement le vélo cargo. Les commerçants auront quant à eux la possibilité d'utiliser le vélo gratuitement pendant les trois premiers mois.

Précédent
Précédent

La commune de Forest annonce la tenue de la 6ème édition du festival de chorales « Chœurs au cœur de l’Abbaye » le samedi 25 mai 2024.

Suivant
Suivant

La Commune de Forest hissera le drapeau de l’ONU sur sa Maison communale