Le PS Forestois a approuvé la liste de ses candidat·e·s pour les élections communales d’octobre 2024

L'actuel 1er échevin, Charles Spapens, est candidat-bourgmestre pour la liste PS-Vooruit de Forest. Juriste de formation, en charge entre autres de la revitalisation urbaine, de la culture, de l’emploi et du commerce, Charles Spapens emmènera le PS forestois aux élections communales d’octobre 2024.

« C’est accompagné d’un bilan solide que nous nous présentons aux Forestoises et aux Forestois. Nous avons mené des projets ambitieux et nous souhaitons poursuivre le travail si les citoyennes et les citoyens nous le permettent. Je pense au projet Aby visant à réhabiliter l’Abbaye de Forest et à l’extension de son parc, à la sécurisation de nos abords d’écoles, aux nouvelles infrastructures sportives, à la création de filières de valorisation des déchets ou encore au développement d’une antenne de proximité (Lisa) visant à rapprocher les habitantes et les habitants des services communaux»

À l’image de la diversité forestoise et dans un élan de renouveau politique, la liste approuvée par l’assemblée générale du PS forestois est composée pour une moitié de nouveaux et nouvelles candidat·e·s, issu·e·s du monde associatif, sportif et entrepreneurial.

Charles Spapens sera notamment soutenu par une équipe expérimentée de député·e·s, tels que Nadia El Yousfi (2e) et Els Rochette (26e). Delphine Chabbert (36e) et Marc-Jean Ghyssels (37e), ancien Bourgmestre et actuel député régional pousseront la liste. L’équipe actuelle des échevin·e·s forestois·e·s a également répondu présent : Françoise Père (4e), Saïd Tahri (5e), Fatima-Zohra El Omari (10e),Ahmed Ouartassi (19e) et Denis Stokkink (7e) conseiller communal et président de l’AISF apporteront leur expertise et leur connaissance des besoins des Forestois·e·s.

  Le PS de Forest entend se projeter dans l’avenir, avec des jeunes tels que Caroline Dupont, actuelle conseillère CPAS (6e) et Zineddine Wakrim, jeune entrepreneur (9e). Le reste de la liste fera aussi la part belle à de jeunes candidat·e·s.

Le renouveau est également assuré par l’accueil sur sa liste de nombreux candidat·e·s d’ouverture issu·e·s de la société civile, tels que Gilles Martin, actuel Président du club d’athlétisme de la Forestoise en 3e place.

Enfin Hilde Peeters, conseillère culture et jeunesse, première candidate Vooruit sera quant à elle en 8e position.

« Je suis très fier d’être à la tête de cette équipe qui reflète à la fois le renouveau du parti et la richesse de la diversité forestoise. C’est un plaisir de partir en campagne avec une équipe composée de personnalités aux expériences diverses et d’horizons différents. Nous sommes toutes et tous motivés pour participer activement à un projet fort pour améliorer le quotidien de tous les Forestois et Forestoises », souligne Charles Spapens.

 « Après 20 ans de vie politique à la Région et à Forest, c’est enthousiasmant de m’engager pour soutenir une liste diversifiée qui représente l’avenir et qui saura, j’en suis convaincue, nous mener collectivement à la victoire à Forest » ajoute Nadia El Yousfi.

 « En tant qu’ancien Bourgmestre de Forest, c’est avec enthousiasme que je soutiendrai cette nouvelle équipe. Avec Charles et l’ensemble des candidats, nous allons proposer aux Forestoises et aux Forestois un projet de ville sérieux, concret et impactant. » précise Marc-Jean Ghyssels.

 « Avec l’ensemble de la liste, nous voulons particulièrement défendre les artistes et les jeunes comme je l’ai toujours fait dans ma carrière. Nous voulons aussi une commune inclusive où chacun trouve sa place et chaque enfant peut jouer en toute insouciance » insiste Hilde Peeters.


Le projet du PS de Forest se décline dans un programme qui contient notamment des mesures phares pour favoriser l’accessibilité à un logement digne pour toutes et tous, et pour le soutien à l’émancipation de la jeunesse forestoise par l’éducation, le sport, les loisirs comme premier moyen de prévention en matière de lutte contre le chômage et l’insécurité. Le programme est également marqué par une vision ambitieuse pour le développement d’espaces publics dynamiques et accessibles à toutes et tous ou encore des mesures fortes pour assurer la sécurité de toutes et tous dans les quartiers.


Précédent
Précédent

Audi Brussels: Charles Spapens évoque la crise chez Audi : “Une triple aberration”.

Suivant
Suivant

La Commune de Forest disposera de moyens financiers pour la rénovation et l'extension de la crèche "Les Lutins"